Sport: Les points noirs de l'organisation du mondial des clubs

Posté par: Visiteursur 11-02-2014 19:37:17 1201 lectures Le mondial des clubs a été organisé en décembre dernier au Maroc pour la première fois


La FIFA a énuméré les bugs dans l'organisation du Mondial des clubs 2013 qui s'est déroulée du 11 au 21 décembre 2013 à Marrakech et Agadir.


La Fédération internationale de football (FIFA) a convoqué 3 membres de la FRMF à savoir Karim El Akkari, Karim Alem et Abdelilah Akram à Zurich pour faire le point sur les faiblesses de l'organisation marocaine lors du dernier Mondial des clubs.

Malgré un bilan globalement positif, les inspecteurs de la FIFA ont relevé quelques bémols. En effet, l'instance du football international affirme avoir reçu des réclamations de la part de supporters des différents clubs participant à ce Mondial. Ces dernières concernaient notamment les longues heures pour arriver au stade ou pour revenir en ville après la fin d'une rencontre. Des retards liés aux embouteillages et à la densité du trafic sur les itinéraires menant aux stades.

La FIFA indique également que les numéros de sièges n'ont pas été respectés par les supporters. Plusieurs d'entre eux n'ont pas pu s'asseoir sur les sièges mentionnés sur leur ticket puisque d'autres personnes les occupaient déjà.

D'autre part, la FIFA s'indigne face à l'inexistence d'accès aux stades pour les personnes à mobilité réduite, ce qui prive ces personnes d'un tel spectacle et les oblige à regarder les rencontres de leurs équipes à travers la télévision.

Enfin, la fédération internationale a soulevé le faible débit de la connexion internet dans la tribune de presse, ce qui a énormément gêné les journalistes sportifs étrangers dans le suivi continu de l'évènement.

Plusieurs remarques donc ont été émises, des remarques que le Maroc devra prendre en considération avant d'accueillir la prochaine Coupe du monde des clubs en décembre 2014.

H24