Actualité Agadir et région: Agadir : La pièce de théâtre "La réunification des deux Corées" ouvre le bal de la 21ème édition du FITUA

Posté par: Administrateursur 28-03-2016 19:42:35 900 lectures Le coup d'envoi de la 21ème édition du Festival international du théâtre universitaire d'Agadir (FITUA) a été donné, jeudi à la salle Brahim Radi d'Agadir, avec la présentation de la pièce de théâtre "La réunification des deux Corées".

La pièce de théâtre "La réunification des deux Corées" ouvre le bal de la 21ème édition du FITUA
Interprétée par la troupe bordelaise professionnelle "La compagnie de l'incertitude", cette pièce, hors compétition, a pour thème l'amour et l'incommunicabilité entre les êtres.


Le programme de la deuxième journée de cette 21ème édition prévoit la présentation de deux pièces, à savoir "Vol 2015" interprétée par une troupe représentant l'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca et "Fahrenheit 451" jouée par "MalaEstripe Teatro Universitario" de l'Université de Tolède.

Les pièces "Je suis une femme, moi" de l'Atelier la "Cité's Compagnie" de l'Université de Bordeaux, "L'émigré de Perpisian" de la troupe "Ajabi" de l'Université de Halwan (Egypte) et "Le jardin des cercles rêvés" de la troupe "Sofia Amendolea" de l'Académie théâtrale de Rome seront présentées samedi.

Quant à la troupe représentant l'ENCG Tanger, elle présentera sa pièce "La logique des oiseaux" lors de la cérémonie de clôture de ce Festival.

Au menu de cette édition figurent également un colloque autour du thème "Le théâtre et les autres arts : Fusion, cohésion ou complémentarité", outre des activités parallèles dont un concours d'improvisation encadré par des spécialistes de l'art du théâtre.

Cette manifestation sera marquée également par la tenue d'une rencontre entre les directeurs des différents festivals de théâtres universitaire organisés au Maroc afin de mettre en exergue l'importance du théâtre universitaire et son apport à l'art du théâtre marocain.

MAP