Actualité Agadir et région: Agadir : visite d'une délégation russe de 340 promoteurs touristiques et journalistes

Posté par: Administrateursur 10-04-2016 12:21:07 612 lectures Kiosque360. L’ambassadeur russe, Valery Vorobiev, a reçu une délégation russe, mercredi dernier, constituée notamment de promoteurs touristiques, d’investisseurs et de journalistes à Agadir afin de promouvoir la destination Maroc.

Agadir connaît depuis mercredi dernier une grosse affluence de ressortissants russes. Plusieurs activités ont été organisées afin de faire connaître le potentiel touristique de la ville à une délégation de 340 promoteurs touristiques et journalistes russes. Le but étant de mieux faire connaître cette destination aux touristes russes. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce week-end des 9 et 10 avril.


D’après le journal, l’ambassadeur russe au Maroc, Valery Vorobiev, a affirmé lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l’arrivée de la délégation russe que la destination Maroc revêt une place de choix, notamment, en matière de diversité culturelle. L’ambassadeur russe a également mis en avant la stabilité politique du royaume.

Al Ahdath Al Maghribia rapporte que cette délégation russe est constituée de directeurs d’agences de voyage, de promoteurs touristiques et d’investisseurs de tous bords. Lors de la conférence de presse, l’ambassadeur russe a souligné que les relations avec le royaume ont toujours été au beau fixe, même sous la période soviétique. Valery Vorobiev a néanmoins reconnu que la coopération économique maroco-russe n’a pas été consolidée et réaffirmée lors des quatorze dernières années depuis la première visite du roi Mohammed VI en Russie, en octobre 2002.

Cité par le journal, l’ambassadeur russe a affirmé que «le moment est venu de fortifier les relations entre le Maroc et la Russie, surtout après la dernière visite du roi Mohammed VI et sa rencontre avec le président Vladimir Poutine, ainsi que la signature de plusieurs accords de partenariat et de coopération ».

Sur le volet touristique, Valery Vorobiev a souligné que pas moins de 45.000 touristes russes visitent le Maroc chaque année. Un niveau encore faible, mais que la Russie compte développer. «La stabilité politique dont jouit le Maroc et le sentiment de sécurité sont deux facteurs encourageants au développement du tourisme au royaume, le pays le plus stable dans la région MENA», a précisé l’ambassadeur russe.

Le360