Sport: ATP 1000 de Madrid : Le jeune prodige Reda Bennani privé de tableau final

Posté par: Administrateursur 25-04-2023 09:37:39 172 lectures Le jeune marocain Reda Bennani, âgé seulement de 16 ans, n'a pu se qualifier, lundi, pour le tableau final du tournoi ATP 1000 de Madrid de tennis, qui se tient du 24 avril au 07 mai.


Bennani, qui a reçu une wild-card des organisateurs pour participer à ce tournoi de prestige du tennis mondial eu égard à son « énorme talent », a été battu par le Français Arthur Fils, 124ème mondial, au premier tour des qualifications, sur le score de (6-2/6-2).
Le joueur de Casablanca est le plus jeune espoir sur les courts de la Caja Mágica. Pour les organisateurs de l’ATP 1000 de Madrid, Bennani est devenu, grâce à ses performances, « l’une des jeunes stars les plus importantes du circuit junior, avec l’objectif de consolider fermement la position du Maroc sur la future carte du tennis professionnel ».

« Son élan sur le chemin de la capitale espagnole ne laisse aucune place au doute. Un début de saison 2023 sensationnel, avec 17 victoires en 23 matchs joués, montre clairement la croissance d’un joueur déterminé à briser le moule », ont souligné les organisateurs dans la fiche de présentation du jeune prodige marocain qui a réalisé ses premiers échanges au club ACSA de Casablanca.

Début avril, Bennani a pris part à la 37ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis à Marrakech, où il s’est illustré en accédant au tableau final de la compétition et éliminant le 165ème joueur mondial, le Tchèque Vit Kopriva en deux manches 7-6 et 7-5, avant de s’incliner face à l’Italien Andreas Vavassori, qui a atteint les quarts.

En août 2022, Reda avait remporté le tournoi ITF 15, étape du Caire, avant de s’adjuger en septembre de la même année le championnat d’Egypte de tennis, après sa victoire face au Suisse Andrin Casanova.