Société: Liaison Londres-Agadir – Un avion easyJet atterrit d’urgence au Portugal

Posté par: Administrateursur 25-04-2023 10:29:05 159 lectures Un avion de la compagnie aérienne low cost easyJet, assurant la liaison Londres-Agadir a dû atterrir d’urgence au Portugal le vendredi 21 avril, suite à « un malaise » de l’un des pilotes.


L’appareil (Airbus A320) de la compagnie aérienne britannique easyJet, assurant la liaison Londres-Agadir, qui transportait une centaine de passagers, devait arriver à Agadir avant 10 heures du matin, rapporté Dailymail.co.uk.

L’avion en question a décollé de l’aéroport Gatwick à Londres vers 7 heures du matin, a été dans l’obligation d’écourter son parcours, sur le tarmac de l’aéroport de Faro, dans le sud du Portugal

La compagnie a indiqué qu’une alerte rouge avait été déclenchée et que le copilote avait réussi à se poser sur la piste de l’aéroport de la ville de Faro.

La compagnie aérienne a confirmé l’incident : « easyJet peut confirmer que le vol EZY6469 de Londres Gatwick à Agadir le 21 avril a été détourné vers Faro car le copilote a besoin d’une assistance médicale ».

Selon easyJet, un équipage de remplacement a été mis en place et les passagers ont depuis poursuivi leur voyage vers Agadir.

Article19.ma