Sport: Championnat GNFE1 : le HUSA, une nouvelle formation submergée d'enthousiasme

Posté par: Visiteursur 21-09-2007 19:34:18 1294 lectures Le Hassania Union Sport d'Agadir (HUSA) de football, avec une nouvelle formation jeune et submergée d'enthousiasme, s'attend à une saison 2007-2008 du GNFE-1 favorable pour disputer le titre de Champion.

Attachés à un rêve pas si grandiose que les autres clubs de l'élite, les Soussis ont bien préparé leur saison pour ne pas buter sur les mêmes erreurs du passé et partant rester tout proche du sacre.


Dans une déclaration , le président du club Abdallah Aboulkacem a indiqué que l'équipe a fait l'essentiel pour pouvoir jouer un rôle capital cette saison, soulignant que ses joueurs peuvent rivaliser avec tout adversaire, quoique redoutable.

Cette ambition, a-t-il dit, est l'aboutissement d'un travail inlassable et des préparations entamées depuis le 23 juillet. Ces préparations étaient ponctuées d'un stage à Agadir, suivi de plusieurs matches amicaux contre des équipes des Championnats GNFE-1 et 2.

Pour atteindre ses objectifs, ajoute le président du club, le HUSA a récupéré plusieurs de ses joueurs qui étaient sous prêt et recruté de nouveaux éléments, dont les Argentins Gaston Conlon (attaquant) et Mariano Chirambolo (milieu), Reda Benslimane et le Malien Khalidou Traoré (WAC), Noureddine Boubou (FAR) et Mohamed Raadouni (DHJ).

Le patron du Hassania a estimé que cette saison sera "exceptionnelle", vu l'importance des transferts et les montant des contrats qui se sont "fortement accrus" cette année.

Par ailleurs, M. Aboulkacem a indiqué que son club a mis en place une stratégie visant la création d'au moins trois stades de gazon artificiel en vue de permettre le déroulement des entraînements sans cesse. Il a également affirmé que le club oeuvre depuis 1997 à relancer le projet de construction du complexe HUSA.

Ce projet revêt une immense importance pour le développement du sport à Agadir et au Maroc en général, a-t-il conclu.

Menara