Sport: Le MAT déterminé à rééditer les performances de l'an dernier

Posté par: Visiteursur 22-09-2007 12:49:21 1811 lectures A la veille du coup d'envoi de la nouvelle saison du Championnat national de première division de football (GNFE-1), le Moghreb de Tétouan (MAT) fait dans l'optimisme et affiche une grande détermination à rééditer les performances remarquables réussies lors de la saison dernière.

Cette détermination débordante est illustrée par le président-délégué du MAT, Achraf Abroune, en soulignant, dans une déclaration à la MAP, que le club de la "Colombe blanche" ambitionne de consolider sa position au sein de l'élite du football national et de confirmer que la troisième place acquise l'an dernier n'est pas fortuite, mais le fruit d'un travail de groupe et d'une stratégie définie selon les ambitions et la réalité.


"L'objectif majeur du club tracé pour cette saison est de se hisser dans les premières loges", a-t-il dit, soulignant que son équipe type regroupe les meilleurs éléments sur la scène nationale et allie jeunesse et expérience.

Dans ce cadre, il a fait savoir que les joueurs qui se sont illustrés l'année dernière ont conservé leur place au sein de l'équipe et seront soutenus par de nouveaux éléments qui ont fait leurs preuves sous d'autres cieux, notamment en Europe, dont Azeddine Ourahou, qui évoluait au club français d'Amiens, Bilal Yaacoubi (PSV Eindhoven), Jamal Akchar (Ajax Amsterdam) et Yassine Benâjiba (Ethnicos/Grèce).

"Cette équipe et capable de nous offrir un premier titre et de nous faire oublier l'élimination en Coupe du trône et la cuisante défaite devant le club Jordaniens d'Al-Wahadat au premier tour de la Ligue arabe des champions", a-t-il estimé.

M. Abroune a souligné que le bureau dirigeant et le staff technique du club oeuvrent de concert pour dépasser la crise naît de cette défaite "surprise" et "inattendue" qui a affecté en particulier le moral des joueurs.

Le Moghreb de Tétouan a recruté d'autres joueurs, en provenance notamment de l'Ittihad de Tanger (Mohamed Bistara, Oussama Laghrib, Mehdi Arrafi), en plus de Samir Sarsar (HUSA) et Brahim Nekkach (Union Mohammedia).

Menara