Actualité Maroc: SM le Roi inaugure un complexe pour jeunes filles dans la région de Tanger

Posté par: Visiteursur 23-09-2007 12:30:45 1884 lectures SM le Roi Mohammed VI a inauguré, samedi dans la localité de Gueznaya relevant de la commune rurale de Boukhalef (Tanger), un complexe social pour jeunes filles, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un coût de 3,55 millions DH.

A cette occasion, SM le Roi a visité les différentes dépendances de ce complexe qui assurera l'hébergement à 120 jeunes filles issues de cette commune afin de leur permettre de poursuivre leurs études et de bénéficier des programmes de soutien scolaire et pédagogique dans le cadre des efforts déployés par la Fondation pour lutter contre la déperdition scolaire en particulier en milieu rural.


Dans ce contexte, grâce à un effort conjugué entre les différents intervenants et partenaires dans le secteur de l'éducation, le taux de déscolarisation des jeunes en général et des jeunes filles issues du milieu rural en particulier a enregistré une importante baisse.

Le complexe social pour jeunes filles de Gueznaya, dont la gestion a été confiée au tissu associatif local, dispose de plusieurs espaces d'accueil, d'hébergement, d'encadrement et de loisirs. Il s'agit d'une cuisine, d'un réfectoire, de dortoirs, d'une salle informatique, d'une bibliothèque, d'un foyer et d'une administration.

Le complexe social pour jeunes filles de Gueznaya a été réalisé avec la contribution de la société "Dolidol".

A cette occasion, SM le Roi a remis à M. Abdelali Berrada, Président de l'entreprise partenaire de la Fondation, une plaque commémorative de cet événement.

A Son arrivée, le Souverain a été salué par Mme Zoulikha Nasri, conseiller de SM le Roi, membre du conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et plusieurs membres du conseil d'administration de la Fondation ainsi que par des membres du comité de soutien.

MAP