Economie: WanaEntrepises lance WanaOne : Téléphonie, Internet, dans la même boîte...

Posté par: Visiteursur 23-09-2007 12:39:31 1278 lectures Après ses offres Data, Wana Entreprises lance WanaOne, un boîtier qui propose des services de téléphonie fixe et Internet haut débit. L’offre s’adapte aux besoins des entreprises de toute taille.

Du nouveau chez WanaEntreprises. Une offre qui promet d’intéresser les entreprises, PME, TPE et grands comptes. C’est un seul boîtier qui inclut des services de téléphonie fixe et d’Internet haut débit, accessible sur différents réseaux (boucle radio, ADSL et bientôt sur Wimax).


WanaOne, c’est l’appellation de l’offre double play Wana, est en effet une offre intégrée multiservices regroupant dans un même package des services voix de téléphonie classique et une connectivité Internet haut débit, annonce Mounir Qalam, directeur exécutif du pôle Entreprises de Wana, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 12 septembre.

Tout est dans une boîte qui s’adapte à l’architecture téléphonique existante. Rien à changer donc. C’est une offre flexible qui s’adapte à tous les besoins, que ce soit à la mise en service initiale ou au cours de la vie du contrat, tant en terme de débit Internet qu’en capacité d’écoulement des flux voix. WanaOne offre aux entreprises un guichet unique qui leur permet de gérer l’ensemble de leurs besoins télécoms de façon simple et consolidée : une seule commande, une seule installation, une seule facture, un seul point de contact administratif et un seul point de contact technique.

Grâce aux forfaits WanaOne, l’entreprise bénéficie de communications gratuites entre les différents sites et de tarifs attractifs, jusqu’à moins 20% moins cher, vers les autres destinations nationales et internationales. Le crédit non consommé est reporté au mois suivant. En cas de dépassement du forfait, l’entreprise continue de bénéficier de tarifs attractifs.

Si l’entreprise a une topologie multi sites, elle peut bénéficier du même forfait et des mêmes conditions tarifaires pour l’ensemble de ses sites déployés au Maroc.

A l’intérieur du forfait, l’entreprise peut plafonner les lignes de ses collaborateurs, ligne par ligne et établir elle-même les restrictions d’appels (international et mobiles). les tarifs affichés sont clairs et lisibles sans coûts cachés. Les économies sont donc conséquentes.

Parmi les services voix inclus dans l’offre WanaOne, il y a la mise à disposition de l’équipement WanaOne, la livraison des interfaces téléphoniques (TO ; T2, analogiques), la mise à disposition des numéros de téléphone géographiques et de sélection directe à l’arrivée (SDA) et la portabilité qui permet aux entreprises de conserver leurs numéros de téléphone lorsqu’elles souscrivent au service WanaOne.

Des services supplémentaires mais gratuits : transmission de l’identification de l’appelant, numéro masqué, restriction de destination, messagerie vocale...

Le Reporter