Premier festival international de Tarfaya du 30 septembre au 3 octobre

Posté par Visiteur sur 26-09-2007 18:34:10 (973 lectures)
Sous le thème "les soirées musicales de Cap Juby", le premier festival international de Tarfaya aura lieu du 30 septembre courant au 3 octobre prochain, a annoncé le comité organisateur.

Cette manifestation, organis√©e par la wilaya de La√Ęyoune-Boujdour-Sakia El Hamra en coop√©ration avec l'Agence pour la promotion et le d√©veloppement √©conomique et social des provinces du sud, l'association Alliance Sakia El Hamra et les h√©ritiers de l'√©crivain fran√ßais Antoine de Saint-Exup√©ry, est con√ßue pour imprimer √† Tarfaya, jadis appel√©e Cap Juby, une dimension culturelle et artistique internationale, pr√©cise le comit√© lors d'une conf√©rence de presse mardi √† Rabat.


Le programme du festival prévoit une cérémonie en hommage à Saint-Exupéry qui fut, il y a 80 ans, président de l'aérodrome de Tarfaya, un site légendaire pour les pionniers de l'aéropostal.

Les organisateurs de ce festival s'attendent à ce qu'il insuffle une dynamique touristique à Tarfaya, cité riche par son patrimoine et ses potentialités naturelles.

L'orchestre philharmonique du Maroc et des groupes folkloriques locaux sont invités à cette rencontre qui sera également marquée par des expositions d'objets du patrimoine et diverses activités culturelles, artistiques et touristiques.

Les visiteurs de Tarfaya auront droit au spectacle qu'offrira l'arrivée, sur la Piste Historique de l'aéropostal, des participants au rallye aérien Toulouse-Tarfaya-Saint Louis (Sénégal).

MAP
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion