Agence de voyage vers... nulle part

Date 29-09-2007 13:54:08 | Sujet : Actualité Maroc

Les problèmes qui mettent aux prises certains citoyens avec les agences de voyages chargés de la Omra sont légion. Et année après année, c’est le même scénario qui se répète.

C’est chaque année et durant la même période que des problèmes ayant trait à la Omra surgissent. En fait, à l’approche du pèlerinage, les problèmes entre les candidats au pèlerinage et les responsables des agences de voyage sont inévitables.
Pour ce mois sacré, des milliers de personnes sont tombées dans le lacs et plusieurs agences de voyage sont pointées du doigt et accusées de gruger des citoyens dont le seul crime est d’avoir payé pour se rendre aux Lieux Saints. Entre sentiments de mécontentement et d’indignation des candidats au pèlerinage et les agences à la recherche de faux-fuyants qui ne cesse de les traînasser, le pire a failli se produire récemment.

En fait, selon notre confrère Assabah, il y a quelques jour, le boulevard 2 mars a été le théâtre d’une manifestation conduite par près de 200 personnes qui scandaient haut et fort : «C’est une honte, c’est une honte, la Omra est en danger», «Restituez notre argent soit aujourd’hui soit demain au plus tard».

Ces paroles s’adressaient au directeur de la dite agence de voyage. Ils lui demandent expressément soit de leur permettre d’aller à la Mecque, soit de leur restituer les montants qu’ils lui ont versés au préalable et qui atteignent les 200 millions de centimes !!

De son côté, ce directeur d’agence a déclaré avoir été lui aussi victime d’une arnaque de la part de la société chargée de la remise des billets d’avion.

Il faut reconnaître que ce genre de pratiques n’est pas nouveau. Il a été signalé à maintes reprises à Casablanca, Rabat, Agadir, Meknès et Marrakech.

Plusieurs escrocs sont toujours prêts à tout perpétrer pour gruger les innocents qui souhaitent effectuer la Omra. Et certains n’hésitent pas à abuser de leur position et de la naïveté des personnes âgées pour les dépouiller de leur argent.

Résultat des courses : les candidats au pèlerinage, au lieu de voyager vers les Lieux saints, se retrouvent finalement prisonniers de voyagistes malsains.

Al Bayane



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1013