''Lajlicom'': création de plus de 2.500 micro-entreprises depuis juillet 2006

Date 02-10-2007 20:23:59 | Sujet : Economie

Plus de 2.500 micro-entreprises ont été créées dans le cadre du projet de publiphonie communautaire "Liajlicom" depuis son lancement en juillet 2006, indique mardi le ministère du développement social, de la famille et de la solidarité dans un communiqué.

Les entreprises créées sont réparties sur 1.000 douars à travers le Royaume, avec en tête la région de Souss-Massa-Darâ, suivie des régions de Marrakech-Tensift-El Haouz, Gharb-Cherarda-Beni Hssen et Doukkala-Abda, tel qu'il ressort d'un bilan de ce projet présenté récemment lors d'un point de presse à Rabat.
Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre le ministère du développement social, de la famille et de la solidarité, la Fondation Telefonica Maroc et la société Ilaicom, vise la création de 5.000 micro-entreprises de publiphonie communautaire à l'horizon 2008, rappelle le communiqué.

Le projet a pour objectif de développer l'entreprenariat local, de lutter contre la précarité et la pauvreté et de contribuer au désenclavement des régions pauvres et reculées du Royaume. Il cible en priorité les 403 communes rurales et 284 quartiers urbains identifiés dans le cadre de l'initiative nationale pour le développement humain.

Les populations ciblées par le programme sont les jeunes sans emploi ou sans qualification à la recherche d'une activité génératrice de revenus, les commerçants de proximité aux revenus aléatoires et les personnes handicapées.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1055