L'ONEP remporte la privatisation de la société des eaux au Cameroun

Date 04-10-2007 20:12:15 | Sujet : Economie

L'Office national de l'eau potable (ONEP) a remporté l'appel d'offres international pour la gestion par affermage de la Société nationale des eaux du Cameroun (SNEC), a annoncé le gouvernement camerounais.

Le groupe de l'ONEP (ONEP Delta Holding) sera notamment chargé de la production, du transport, du traitement, du stockage, de la distribution et de la commercialisation de l'eau au Cameroun.
L'ONEP était en compétition avec le groupe français Veolia.

Le gouvernement camerounais et l'ONEP "travailleront ensemble pour le lancement concomitant des activités de la société d'exploitation (le fermier) et de la société de patrimoine de la Cameroon water utilities corporation (CAWATER), créée le 31 décembre 2005", selon un communiqué du ministère camerounais des Finances.

Le gouvernement camerounais n'a pas précisé le montant de la transaction.

La SNEC est une société d'Etat avec un capital de près de 300 milliards de FCFA (450 millions d'euros environ) et qui emploie quelque 2.000 personnes.

L'ONEP avait déjà décroché pour 220 millions de dollars le contrat d'assistance technique au projet d'alimentation en eau potable de Nouakchott, en partenariat avec la société française Canal de Provence.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1095