Quelque 277 certificats négatifs délivrés à Agadir

Date 14-10-2007 14:39:33 | Sujet : Actualité Agadir et région

La délégation du Commerce et de l'Industrie d'Agadir et le Centre régional d'Investissement (CRI) de Souss-Massa-Drâa ont délivré, en septembre dernier, 277 certificats négatifs pour la création d'entreprises.

Un rapport de la délégation précise que celle-ci a délivré 98 certificats négatifs alors que le CRI de la région a accordé les 179 restants.
Il ressort de la répartition par nature juridique de ces intentions de création d'entreprises que les sociétés à responsabilité limitée (SARL) arrivent en tête avec 238 certificats, suivies des personnes physiques avec 39 certificats.

Par ailleurs, les inscriptions, enregistrées pendant le mois de septembre 2007, aux registres de commerce des tribunaux relevant du ressort de cette délégation ont totalisé 277, dont 172 pour les personnes physiques et 105 pour les personnes morales.

La préfecture d'Agadir Ida Outanane occupe la première place avec 142 registres, suivie de la préfecture d'Inezgane Aït Melloul (81 registres) et des provinces de Taroudant (30 registres), Chtouka Aït Baha (32 registres) et Tata (2 registres).

Citant le Haut commissariat au Plan (HCP), le rapport de la délégation du Commerce et de l'Industrie note, par ailleurs, que l'Indice du coût de la vie (ICV) dans la ville d'Agadir a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de juillet dernier, à cause essentiellement du recul de 0,2 pc de l'Indice des prix du groupe "alimentation", sous l'effet de la baisse des prix dans les branches "légumes frais" (-4,5%) et "fruits" (-3,3%).

Durant les sept premiers mois de l'année en cours, l'ICV d'Agadir a connu une hausse de 1,5 pc en comparaison avec la même période de l'année écoulée.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1159