GNFE 1 : 4ème journée : De belles affiches au programme

Date 20-10-2007 18:04:36 | Sujet : Sport

Les rencontres proposées pour la 4ème journée du GNF 1, s’avèrent très importantes pour la suite de la saison.

Si vous prenez la peine de jeter un coup d’œil sur le programme de ce week-end (date du 20 et 21/10/2007), vous saurez qu’il n’a fait tomber que de belles affiches ... ce qui montre les promesses que nous réserve cette 4ème journée.
Rappelons que la précédente s’est distinguée par la grande présence en tête du classement des équipes du MAS, JSM et le WAC, qui a ramené un seul point d’Agadir, dans son match retard contre le Hassania pour le compte de la 2ème journée.

La rencontre fut très disputée entre les 2 équipes. Et malgré les nouvelles recrues et le retour des uns à la maison wydadie, l’équipe n’a pas encore trouvé ses qualités de jeu collectif.

Le KAC et le FUS, deux grandes écoles de football au Maroc, et qui ont repris leurs places parmi les grands en GNF 1, auront à se disputer dans un match très difficile aux niveaux moral et technique. L’équipe r’batie n’a tombé que sur de grosses pointures, en ce début de saison, pour qu’elle se retrouve en bas du tableau avec 0 point, par contre, les Kénitréens avec 6 points, gagnés de deux adversaires de Luxe, en l’occurrence les FAR et l’OCK. Une autre affiche qui promet beaucoup, celle de HUSA-OCK. Le champion en titre se déplacera à Agadir dans le but de rapporter les 3 points de la victoire. Chose que l’OCK nous a habitué la saison dernière. Mais, le HUSA et après son nul contre le WAC, ne compte que 2 points après 3 matches. Les Khouribguis auront fort à faire contre les Gadiris dans une rencontre des plus ardues.

A Oujda, le Mouloudia devrait être prêt à recevoir une équipe de Safi qui fait un début très propre cette année.

Les locaux ne devront pas prendre cette confrontation à la légère, contre des Safiots en très bonne forme, et ce, pour le bien de la suite de la compétition et pour son public qui répond toujours présent pour son soutien.

La JSM, qui parcourera des centaines de kms, pour arriver à Tétouan, doit confirmer sa place en tête du classement face au MA. Tétouan qui parait en montée croissante, d’une rencontre à l’autre. Ce dernier vient de jouer le RCA, dans un match retard de la 2ème journée, mardi dernier, au stade Inbiaât à Mohammédia.

L’équipe du Raja, qui continue à perdre des points précieux, c’est contentée d’un nul (1-1), contre l’équipe tétouanaise, 9ème avec 4 points. Le but marqué par les Aigles verts, fut l’œuvre de Yaya Siré à la 15ème mn, à la joie des supporters casablancais. Cette joie n’a duré que 30 mn, pour voir l’équipe d’Abroun égaliser par le biais de son excellent Lemnasfi à la 45ème mn de la 1ère mi-temps.

Le RCA, 2 points en 3 matches, a employé beaucoup de jeunes joueurs de sa propre pépinière.

A Meknès, les FAR tenteront de ramener la victoire de la capitale ismaïlienne d’un CODM en perte de vitesse. L’équipe meknassie, avec ces 2 points, devra trouver ses repères pour aborder la suite de ce championnat avec plus de détermination.

Pour DHJ-WAC et RCA-IZK, ils sont reportés à une date ultérieure, et ce, à cause du grand derby qui oppose le Wydad au Raja, pour le compte du 1/4 de finale de la Coupe du Trône.

Cette 4ème journée, en l’attente des matches reportés, désignera les équipes qui sont décidées cette année à jouer les premiers rôles. Y en a d’entre eux qui veulent avancer, d’autres prouver et ceux qui cherchent à défier les grands du GNF 1.

Des prouesses on en a bien besoin. Et pour nous prions les supporters de toutes les équipes, d’être au rendez-vous, cette année, afin d’aider leurs équipes à évoluer, sous une ambiance footbalistique exemplaire, pas celle de la casse et des insultes. A bon entendeur. Merci !

L'Opinion



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1205