Agadir : lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour la réalisation de la dernière tranche du projet Founty

Date 09-12-2006 00:50:16 | Sujet : Actualité Agadir et région

Un appel à manifestation d'intérêt a été lancé, vendredi à Agadir, pour la présélection de promoteurs intéressés par la dernière tranche du projet Founty, dont un programme d'aménagement indicatif avait été élaboré par la Société nationale d'aménagement de la Baie d'Agadir (SONABA) et les acteurs concernés.

Situé en plein centre ville sur un terrain de 80 ha, propriété de la SONABA, le projet de la dernière tranche de Founty intègre un pôle d'animation de 6 ha, des projets touristiques (hôtels, maisons d'hôte) d'une capacité de 2200 lits, des projets immobiliers (14 ha) et des espaces verts (11 ha).
L'investissement de la Sonaba relatif à l'aménagement est estimé à 215 millions de DH alors que l'investissement de développement pris en charge par des promoteurs privés est estimé à 3 milliards 610 millions de DH, pour une superficie couverte d'environ 638.000 m2.

Lors d'une journée d'information organisation à cette occasion en faveur des promoteurs hôteliers et immobiliers nationaux et étrangers, en présence notamment du ministre du tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale, M. Adil Douiri, l'accent a été mise sur la ferme volonté des décideurs d'aller de l'avant dans la réalisation de ce projet immobilier et touristique d'excellence tourné vers l'avenir.

Intervenant lors de cette rencontre, M. Douiri a indiqué que le projet de Founty s'inscrit dans le cadre du programme de développement de la destination d'Agadir qui propose un produit touristique des plus prisés au niveau national et international, ajoutant que ce projet est le fruit d'un travail coordonné et réfléchi et un effort soutenu pour accompagner la vision 2010.

Le projet "Founty" dotera la capitale de Souss d'un "pôle d'excellence" avec un cadre de vie de haut niveau, a-t-il affirmé, mettant l'accent sur la bonne réputation que la ville d'Agadir n'a cessé de forger au fil du temps au niveaux national et mondial, réputation dont témoignent les flux de plus en plus croissants de touristes qui choisissent la ville comme destination de prédilection.

Le wali de la région Souss-Massa-Draa, M. Rachid Filali et le maire d'Agadir, M. Tariq El Kabbaj ont, de leur coté, souligné l'importance du projet pour la ville d'Agadir, mettant en valeur les chantiers ouverts pour la mise à niveau et la restructuration que connaît la ville en vue de créer un cadre de vie digne d'une destination touristique comme la capitale de Souss.

Ils ont évoqué notamment le projet de réaménagement de la corniche d'Agadir, l'aménagement des routes urbaines et le programme inédit de l'identité globale de la ville.

La rencontre à laquelle ont assisté des promoteurs hôteliers et immobiliers marocains et étrangers a été marquée par la présentation du projet Founty.

Celui-ci vise à doter la ville d'un nouveau centre d'une qualité urbanistique où se côtoient des unités touristiques et résidentielles de haut standing avec un grand parc vert.

L'annonce des candidats présélectionnés interviendra fin janvier 2007 au moment où la sélection finale est prévue mars prochain, indique-t-on.

Source : MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=128