Ouverture à Agadir des 4èmes assises nationales du tourisme

Date 10-12-2006 18:30:28 | Sujet : Actualité Agadir et région

Les 4èmes assises nationales du tourisme se sont ouvertes, samedi à Agadir, sous le signe "Une vision partagée, des acteurs engagés", en présence du ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri, et de plusieurs acteurs économiques et professionnels du secteur.

Cette manifestation se veut un espace de concertation et de débats sur les grands sujets d'actualité touristique entre l'ensemble du secteur public-privé et une opportunité pour s'accorder sur les thèmes et les urgences à présenter lors des Assises internationales du tourisme, prévues en mars 2007 à Fès.
Lors de cette rencontre, à laquelle participent près de 500 acteurs et professionnels publics et privés du tourisme, il sera question de dresser un bilan qualitatif et quantitatif de l'année écoulée, de convenir de l'agenda des priorités et des chantiers à mettre en oeuvre en 2007 et de faire l'évaluation de l'état d'avancement des différents chantiers lancés dans le cadre de la Vision 2010.

Intervenant à la séance d'ouverture, le ministre du Tourisme a mis l'accent sur l'importance de ces Assises qui symbolisent la proximité et la complicité entre les autorités publiques et le secteur privé, le but étant d'harmoniser les perceptions et les analyses sur l'état d'avancement de la Vision 2010.

"C'est donc aujourd'hui que nous devons débattre, exprimer les nuances qui peuvent exister entre nos analyses, tenter mutuellement de nous convaincre et converger vers des recommandations qui deviendront des engagements fermes et communs lors des Assises internationales", a dit M. Douiri, rappelant les réalisations accomplies dans le cadre du challenge 2010, notamment L'"Open Sky", la baisse des tarifs et la densification des routes directes.

Il s'est, à cet égard, félicité des nouveaux produits tarifaires qui seront lancés à prochainement par la Royal Air Maroc (RAM), notamment une baisse de 50 pc en moyenne sur les tarifs de la compagnie.

En ce qui concerne le Marketing, le ministre s'est déclaré satisfait des réalisations accomplies à ce niveau, soulignant que l'ONMT avance résolument dans sa mutation vers une "superbe entité" de marketing et de communication "plus compacte, plus experte et plus efficace". Entre 2002 et 2007, le budget de fonctionnement de l'Office passera de 120 à 80 millions DH, alors que les ressources globales augmenteront de 240 à 540 millions DH auxquelles s'ajouteront les 40 millions épargnés du budget de fonctionnement.

Source : MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=129