Le FAD finance la construction d'un tronçon de l'autoroute Fès-Oujda

Date 10-12-2007 20:55:59 | Sujet : Economie

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a signé, lundi à Abou Dhabi, un accord de prêt avec le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement (FAD) d'un montant de 50 millions de dollars pour le financement de la construction du tronçon Oued Inaouen-Taza de l'autoroute Fès-Oujda.

Ce tronçon de 16 km, dont l'accord de financement a été signé par MM. Othmane Fassi Fihri, directeur général de l'ADM, et Ahmed Sari Al Mazrouei, directeur général du FAD, en présence de l'ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, M. Abdelkader Zaoui, fait partie de l'autoroute qui reliera les villes de Fès et Taza et dont les travaux de construction seront lancées en janvier et s'achèveront en 2010.
Le projet de l'autoroute Fès-Oujda (380 km), lancé récemment par SM le Roi Mohammed VI, est la dernière étape du Plan national visant à construire 1.500 km des autoroutes à l'horizon 2010.

Ce projet, qui constitue le prolongement de l'axe Rabat-Meknès-Fès, contribuera au développement économique et touristique de la ville d'Oujda et de toutes les régions qu'il traverse.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1580