Moratinos plaide pour une ''relation privilégiée'' entre l'UE et le Maroc

Date 11-12-2007 20:36:40 | Sujet : Actualité Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a demandé à l'Union Européenne de mettre "l'emphase" sur ses relations avec certains pays tiers comme le Maroc, plaidant pour une "relation privilégiée" entre l'Union et ces pays, rapporte mardi la presse espagnole.

M. Moratinos, qui s'exprimait lundi à Bruxelles dans le cadre d'un débat au Conseil des affaires européennes sur la politique de voisinage, a invité l'UE à adopter un "traitement spécifique" à l'égard de ces pays, dont le Maroc.
Lors d'une conférence de presse après ce débat, le chef de la diplomatie espagnole a estimé qu'à partir de la politique d'élargissement de l'UE et la politique européenne de voisinage, "nous pouvons avancer dans cette relation privilégiée avec un associé aussi important que le Maroc".

Le Comité d'Association Maroc-UE a mis en place un Groupe ad hoc, institué par le dernier Conseil d'Association.

Ce Groupe, qui travaillera selon le format 27+1, réfléchira sur les contours et la physionomie du nouveau lien contractuel qui se substituera à l'actuel Accord d'Association, dans la perspective de le soumettre au prochain Conseil d'Association Maroc-UE, prévu sous la présidence française de l'UE à l'automne 2008.


MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1598