Lancement et inauguration de plusieurs projets routiers dans la province de Chichaoua

Date 13-12-2007 23:07:58 | Sujet : Actualité Maroc

Le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab, a procédé, mercredi dans la province de Chichaoua, au lancement et à l'inauguration de plusieurs projets routiers visant le développement socioéconomique des régions et populations rurales.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du Programme National des Routes Rurales (PNRR2), du Programme de construction des pénétrantes des autoroutes en accompagnement du programme autoroutier et du Programme de Réhabilitation Prioritaire (PRP) relatif à la maintenance du réseau routier.
Dans la ville d'Imintanout, M. Ghellab, qui était accompagné notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mounir Chraïbi et du gouverneur de la province de Chichaoua, M. Abdellatif Berrada, a donné le coup d'envoi des travaux d'élargissement et de renforcement de la route nationale N 8 entre les points kilométriques 112 et 132 sur une longueur de 20 km.

D'un coût global de 36,5 millions de dirhams, ce projet vise l'amélioration du niveau de service et de la sécurité de cette route, ainsi que la sauvegarde du patrimoine routier.

En outre, il a été procédé, dans la commune rurale de Douirane, à l'inauguration de la route provinciale N 2.032 reliant la route régionale N 212 à la commune rurale de Lalla Aziza sur une longueur de 31 km.

Cette nouvelle route, qui a nécessité un budget de 18,12 millions de dirhams, a pour objet le désenclavement d'une population estimée à 2.825 habitants et de faciliter l'accès aux centres socio-éducatifs de 2 communes rurales et 10 douars.

Dans la commune rurale de Zaouia Ennahlia, il a été question du lancement des travaux de construction du tronçon routier reliant la route régionale N 212 au centre de cette commune sur une longueur de 11 km.

Doté d'un budget de 9,33 millions de dirhams, ce projet a pour but le désenclavement d'une population rurale de 13.597 habitants répartie sur une commune rurale et 8 douars.

Par la même occasion, M. Ghellab a visité le chantier des travaux d'aménagement de la liaison routière d'Essaouira à l'autoroute Marrakech/Agadir via la ville de Chichaoua sur une longueur de 10,5 km et devant nécessiter un investissement de 59 millions de dirhams.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la convention signée en janvier 2006 et qui concerne le dédoublement de la liaison entre l'autoroute Marrakech/Agadir et Essaouira via Chichaoua sur 113 km avec une enveloppe budgétaire de 490 millions de dirhams.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1616