SM le Roi accomplit la prière de l'Aid Al Adha à la mosquée Ahl Fès à Rabat

Date 24-12-2007 00:00:14 | Sujet : Actualité Maroc

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli, vendredi, la prière de l'Aid Al Adha à la mosquée Ahl Fès au Méchouar du Palais Royal à Rabat.

De nombreux citoyens se sont massés sur l'esplanade du Méchouar pour partager avec SM le Roi, Amir Al Mouminine, la joie de ce jour béni et souhaiter au Souverain bonne fête et longue vie.
SM le Roi, venant du Palais Royal, s'est rendu en cortège officiel vers la mosquée Ahl Fès au milieu des vivats et des acclamations de ses fidèles sujets.

A Son arrivée à la mosquée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

A l'entrée de la mosquée, le Souverain a été accueilli par le Premier ministre, les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, les Conseillers du Souverain, les membres du gouvernement, les Hauts commissaires, le président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, les directeurs des cabinets royaux, les officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, le Directeur général de la Sûreté Nationale, le Directeur général des Etudes et de la Documentation et le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

Dans son prêche, l'imam a souligné les significations profondes de l'Aïd Al Adha béni, rappelant les vertus des dix premiers jours de Dou Al Hija durant lesquelles les musulmans raffermissent leur foi et s'imprègnent des nobles valeurs humaines tout en étant perpétuellement en contact avec le Très-Haut.

L'Aïd Al Adha, a-t-il dit, nous rappelle les enseignements de l'histoire de Sidna Ibrahim, prières et salut sur lui, avec son fils Ismaïl, qui mettent en exergue la soumission totale au Créateur, ajoutant que l'adoration de Dieu purifie les âmes.

L'Imam a ensuite imploré le Tout-puissant de renouveler pareille occasion pour SM le Roi, Amir Al Mouminine, dans le bonheur et la santé, de préserver le Souverain, de couronner de succès les actions de SM le Roi pour le bien de son peuple fidèle et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

L'Imam a également imploré le Tout-Puissant d'avoir en sa Sainte Miséricorde les regrettés souverains SM le Roi Mohammed V et SM le Roi Hassan II, que Dieu sanctifie leurs âmes.

Après la prière de l'Aïd, SM le Roi, Amir Al Mouminine, a été salué par les chefs des missions diplomatiques islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs voeux au Souverain.

SM le Roi, Amir Al Mouminine a, par la suite, procédé à l'immolation du mouton conformément à la tradition du prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui. L'imam de la mosquée a, ensuite, procédé à l'immolation du deuxième mouton.

A l'issue de cette cérémonie, SM le Roi a regagné le Palais Royal, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus nombreux saluer Amir Al Mouminine, alors que des coups de canon retentissaient en signe de joie à l'occasion de l'avènement de ce jour de fête.

Au Palais royal, SM le Roi, Amir Al Mouminine, a reçu les voeux du Premier ministre, des présidents des Chambres des représentants et des conseillers, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, du président de la Cour suprême, du procureur général du Roi près cette Cour, du président du Conseil constitutionnel, du président de la Cour des comptes, du procureur général du Roi près cette Cour, du président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, des directeurs des cabinets royaux, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, du Directeur général de la Sûreté Nationale, du Directeur général des Etudes et de la Documentation et du Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

A l'occasion de l'Aïd Al Adha, SM le Roi, Amir Al Mouminine, a adressé aux chefs d'Etat des pays arabes et islamiques frères des messages de félicitations dans lesquels le Souverain leur exprime Ses voeux de santé et de bonheur et souhaite à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1680