Veolia Environnement Maroc ouvre son capital à des investisseurs institutionnels

Date 24-12-2007 23:10:01 | Sujet : Economie

Pour accompagner son développement et consolider la gestion de ses contrats au Maroc, Veolia Environnement Maroc ouvre son capital à des investisseurs institutionnels nationaux et internationaux.

C’est en présence de M. Amine Benhalima, Administrateur Directeur Général de Fipar – Holding ; M. Nayel Georges Vidal, Vice Président de Emerging Capital Partners ; M. Patrice Fonlladosa, Président Directeur Général de Veolia Water AMI (Afrique, Moyen-Orient et Inde) ; et M. Olivier Dietsch, Président Directeur Général de Veolia Environnement Maroc, que s’est déroulée la cérémonie de signature officielle organisée à l’occasion de l’entrée de Fipar - Holding, filiale du Groupe CDG, et de AIG Infrastructure Fund Holding (AAIF), dans le capital de Veolia Environnement Maroc.
Le capital de Veolia Environnement Maroc, qui est de plus de 2,6 Milliards de DH (soit 26.488.175 actions de 100 DH chacune), est désormais réparti comme suit : 81% des actions sont détenues par Veolia Water AMI (Afrique, Moyen- Orient – Inde), 9% par Fipar - Holding et 10% par AAIF.

A travers cette prise de participation de Fipar - Holding et AAIF dans son capital, Veolia Environnement souhaite avoir à ses côtés des partenaires institutionnels nationaux et internationaux de premier plan, qui puissent accompagner son développement.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 Milliards de DH et un Résultat net de 85 Millions de DH, Veolia Environnement Maroc est un acteur économique de référence, fortement engagé dans le développement économique et social du Royaume.

Veolia Environnement Maroc est aujourd’hui un groupe intégré, doté d’une organisation adaptée, lui permettant d’assurer sa mission de service public et de développer au mieux ses activités au Maroc, afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de confirmer son engagement dans le développement durable et la protection de l’environnement.

Rappelons que Veolia Environnement Maroc détient le contrôle exclusif de ses filiales : Amendis, Redal, Amanor et Hydrolia et Capvem,

Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1684