Quatre ans de prison ferme pour 7 accusés de terrorisme

Date 28-12-2007 23:40:45 | Sujet : Actualité Maroc

Sept personnes jugées pour actes de terrorisme ont été condamnées jeudi soir à quatre ans de prison ferme par la Chambre criminelle de premier degré à la Cour d'appel de Salé.

Il s'agit de Driss Sami, ancien résidant en Belgique, qui avait purgé une peine d'un an de prison ferme pour trafic de drogue, Amine Attar, Youssef Bouhrani, Abdelhafid Hannach, Aziz Al Ani et deux anciens étudiants en Syrie Mohamed Boussaidi et Oussama Hamdani.
Les sept hommes étaient poursuivis pour "constitution de bande criminelle dans l'intention de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter atteinte à l'ordre public", "appartenance à un groupe religieux interdit" et "réunions publiques sans autorisation".

Le procureur général avait affirmé la nécessité de juger les accusés pour l'ensemble des éléments du chef d'accusation et de leur infliger des peines de prison ferme pour intention d'adhérer au "Groupe algérien salafiste pour la prédication et le combat" (GSPC), rebaptisé "Organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique".

Le parquet souligne que ces personnes, adeptes de l'idéologie de la Salafiya Jihadia, voulaient se joindre à ce groupe pour une instruction para-militaire afin de pouvoir ensuite aller en Irak s'engager dans le Jihad.

Pour sa part, la défense a plaidé non-coupable pour insuffisance de preuves, les accusés ayant nié toute relation avec le GSPC.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1710