Une société japonaise compte investir 250 millions de dirhams

Date 10-01-2008 17:10:39 | Sujet : Economie

La société Sumitomo Electric Wiring Systems (SEWS), filiale du groupe japonais Sumitomo Electric Industries, compte renforcer sa présence au Maroc par la réalisation d'un programme d'investissement de 250 millions de dirhams (MDH), portant sur la construction d'une usine de production de câbles pour le constructeur automobile "PSA Peugeot-Citroën".

La convention relative à cet investissement a été signée, mardi à Rabat, par le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab, et par MM.
Patrice Gay gérant de SEWS-Maroc et Mike Lawson, directeur de SEWS-Europe.

Cette nouvelle usine, qui sera construite en 36 mois à Ain Aouda (environ 25 km à l'est de Rabat), sur une superficie de 52.000 m2, permettra la création de 1.800 emplois directs. Elle emploiera également 200 ingénieurs spécialisés dans la conception assistée par ordinateur (CAO).

Le groupe SEWS est déjà présent au Maroc à travers 4 sites de production de faisceaux de câbles automobiles, à Casablanca, Berrechid, Tanger et Kénitra (en cours de construction), qui sont utilisés par plusieurs constructeurs automobiles internationaux.

Avec 20 pc des parts de marché international de l'automobile et 60.000 employés de par le monde, le groupe SEWS opère dans plusieurs secteurs notamment l'électronique, l'automobile, les télécommunications et la distribution d'électricité. Il est spécialisé plus particulièrement dans la production des systèmes électriques et électroniques et des systèmes de freinage, fabriqués et distribués par l'intermédiaire d'un réseau mondial présent dans plus de 24 pays.

La cérémonie de signature de la convention relative à cet investissement s'est déroulée en présence notamment du ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka et du directeur des Investissements, M. Hassan Bernoussi.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1780