La ville de Tanger poursuivra son rythme de développement sans l'Expo 2012

Date 10-01-2008 18:33:19 | Sujet : Actualité Maroc

Le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, a souligné, mardi, que la ville de Tanger, qui n'a pas pu abriter l'exposition internationale de 2012, poursuivra son rythme de développement pour confirmer sa vocation en tant que pôle de développement touristique et industriel.

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers sur le coût de la candidature de la ville de Tanger pour l'Expo2012, le ministre a indiqué que le budget consacré à cet candidature a atteint près 101,56 millions de dirhams, dont 31,95 millions au titre de l'année 2006 et 69,612 millions pour l'année 2007.
M. Mezouar a indiqué que dans le cadre de l'exécution des opérations relatives aux recettes et aux dépenses en rapport avec les préparatifs et l'organisation de l'Expo2012, il a été procédé à la création d'un organisme public géré de manière autonome, chargé de la candidature du Royaume du Maroc pour l'organisation de l'expo2012, ainsi que d'un comité de supervision stratégique et de l'association "Tanger 2012" chargée de préparer et de gérer le dossier de la candidature de la ville de détroit pour abriter cette manifestation internationale.

Il a ajouté que la candidature de cette ville, internationale et multiculturelle, a été l'occasion de mettre en exergue ses atouts, ses oeuvres de développement et ses réalisations socio-économiques dans tous les domaines, précisant que la campagne promotionnelle de la ville de Tanger pour abriter cette exposition a permis de tisser de nouveaux liens avec plusieurs pays.

Bien que Tanger n'ait pas pu abriter cette manifestation, les travaux se poursuivent conformément au programme relatif à l'aménagement du site de l'exposition et de la mise à niveau urbaine de la ville, a-t-il dit.

M. Mezouar a précisé, à ce sujet, que le programme de mise à niveau de la ville, qui s'étale sur la période 2005-2009, et qui nécessite une enveloppe de 900 millions de dirhams, concerne en premier lieu la facilité des déplacements en ville, la préservation de son patrimoine culturel et historique, la réalisation de certaines infrastructure et l'aménagement d'espaces verts.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1786