Des habitants d’Agadir en danger

Date 17-02-2007 01:14:23 | Sujet : Actualité Agadir et région

A en croire les habitants d’Agadir, la ville connaît plusieurs endroits à risque. C’est le cas d’ANZA El Oulia à proximité de carrières surexploitées.

Dans cette zone qui commence à connaître un nombre important de lotissements, comme le lotissement « Tadarte », ces carrières sont devenues un danger.
Les habitants ont protesté et une commission de la délégation régionale du ministère de l’équipement et du transport a été dépêchée sur le terrain pour constater cela.
Il s’en est suivi un courrier datant du 11 septembre dernier, signé par le directeur régional du ministère de l’équipement, Abderrahim Enouirhbi, adressé à M. Akdour, l’exploitant de la carrière n° 15 et 17 (ref : n°5.1/31/173/3593/2006).

On peut lire sur ce courrier (dont nous avons une copie) qu’une commission a constaté sur place les dangers qu’entraîne l’exploitation de ces carrières qui s’approchent de plus en plus du lotissement Anza El Oulia.

Il est précisé aussi, sur l’avis qui est adressé à l’exploitant que ce dernier a dépassé la surface qui lui est accordée par le département des biens domaniaux et qu’il est sommé d’arrêter l’exploitation de cette carrière, dès la réception de l’avis.

Pourtant les habitants se demandent pourquoi l’exploitant fait fi de cette décision et continue de les exposer au danger en continuant à exploiter la carrière.

Source : Le Reporter



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=185