Entrée en lice fracassante du Maroc

Date 21-01-2008 21:03:11 | Sujet : Sport

Il a fallu pas moins de deux minutes au Maroc pour concrétiser sa suprématie sur la Namibie battue 5-1. Les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée des "Brave Warriors" fébriles en défense et visiblement assommés par l’efficacité de joueurs comme Soufiane Alloudi qui, à trois reprises, est allé faire vibrer les filets du camp adverse.

Le milieu de terrain marocain s’est montré opportuniste dès le tout début de match en reprenant à son compte une course en profondeur de Chamakh qui butera sur Shiningayamwe.
Le ballon du Girondin de Bordeaux finira par atterrir dans les pieds de Soufiane Alloudi qui du plat du pied n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Trois minutes plus tard, Alloudi récidive.

Lancé par Hadji, l’ancien joueur du Raja de Casablanca accélère, exécute un petit lobe sur son adversaire avant de mitrailler le malheureux portier namibien. On retrouvera le même Aloudi à la 28ième minute.

L’auteur du premier triplé de cette CAN 2008 accomplit le dernier acte de son exploit avec une tête piquée qui cloue Shiningayamwe sur sa ligne. Embusqué au second poteau, Aloudi aura été remarquablement servi par Sektioui qui a particulièrement brillé sur son flanc gauche.

Le joueur du FC Porto auteur du but « maradonien » de la ligue des Champions est à l’origine du quatrième but, un penalty accordé par L'arbitre de la rencontre, le Camerounais M. Divine, suite à un mauvais geste sur Michael Chrétien.

Avec des gestes techniques superbement effectués, l’attaquant du FC Porto aura été un poison pour les hommes d’Arie Schans qui avait pourtant repris espoir à la 23ième minute en revenant au score (1-2) par l’intermédiaire du milieu de terrain Brian Brendell qui d’une frappe croisée réussira à tromper la vigilance du gardien Khalid Fouhami.

Le flottement d’hésitation dans l’équipe marocaine n’aura durer que quelques instant, le temps pour les coéquipiers de Alloudi de revenir à la charge. Le cinquième but marocain est l’œuvre de Zerka, le « Zorro » du club français de Nancy qui à la 75ième minute reprend de la tête un ballon arrivé au second poteau.

Techniquement supérieurs, les Lions de l’Atlas ont survolé le stade d’Accra. Le Maroc passe donc avec succès l’épreuve de son match-test conte la Namibie, Bien que quelques failles défensives sont à relever, avec ce 5-1, les Lions de l’Atlas qui prennent la tête du groupe A confirment tout le bien que l’on pense d’eux.

Rendez-vous jeudi prochain contre la Guinée. Adversaire certes moins attentiste que la Namibie, mais à la portée du Maroc tel qu'il a joué aujourd’hui.

Saïd Raïssi
Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1855