Une autre affaire d’enlèvement de bébé

Date 28-01-2008 22:26:22 | Sujet : Actualité Maroc

Une femme, obsédée par le désir d'avoir un enfant après un long mariage, a été condamnée, jeudi, par le tribunal de première instance de Tanger, à 4 mois de prison ferme pour enlèvement d'un bébé.

Malgré l'abandon des poursuites de la part des parents du bébé, né début janvier, le parquet a décidé de poursuivre la prévenue, Habiba A. (40 ans) pour des délits dont celui d'"usurpation de qualité".
La défense de la prévenue a plaidé la prise en considération des circonstances atténuantes en raison de son état psychique et le renoncement de la partie civile à toutes poursuites.

Les faits de cette affaire remontent à quelques mois lorsque l'inculpée, sans enfants après 16 ans de mariage, s'est résolue, dans son désespoir, de faire croire à son mari et à son entourage qu'elle était enceinte et qu'elle attendait un heureux évènement.

Au terme de la prétendue grossesse, Habiba se rend auprès d'une association caritative en vue d'obtenir l'adoption d'un bébé. La condition exigée de l'aval du mari a fini par dissuader la prévenue qui tenait, coûte que coûte, de persuader son conjoint que c'est son propre bébé.

Elle commença alors à fréquenter les maternités de la ville en vue de s'approprier le bébé dont elle a toujours rêvée. Elle réussit à mettre en confiance les membres de la famille d'une jeune femme qui venait d'accoucher.

Elle se présente comme membre d'une association qui prodigue soutien et assistance aux familles démunies ayant à charge un nouveau né.

Après avoir remis aux victimes des habits et des médicaments pour nouveaux nés, elle les invite à lui confier le bébé pour lui faire des photos d'identité nécessaires pour la constitution d'un dossier qui permettrait à la famille de bénéficier régulièrement des services de l'association. Le temps pour la famille bernée de réaliser la supercherie, la prévenue a réussi à s'éclipser avec le bébé.

Après enquête, la police judiciaire a réussi à identifier et appréhender la prévenue en train de bichonner fièrement un bébé en bonne santé.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1924