Maroc animé d'une ferme volonté de renforcer sa coopération avec l'espagne

Date 13-02-2008 00:05:34 | Sujet : Actualité Maroc

Le Maroc est animé d'une ferme volonté de renforcer sa coopération avec l'Espagne afin de faire face aux problèmes communs, tels le terrorisme et l'immigration illégale, a affirmé, lundi à Rabat, le président de la Chambre des représentants, M. Mustapha Mansouri.

Lors d'un entretien avec une délégation du parlement catalan, en visite au Maroc du 10 au 14 février, M. Mansouri a appelé à davantage de coopération et de concertation entre les parlementaires marocains et catalans, à travers la mise en oeuvre de l'accord de coopération signé en juin 2004 entre les deux institutions législatives, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
M. Mansouri a également passé en revue les réformes les plus importantes entreprises par le Maroc dans les domaines politique, économique et social.

Concernant le dossier de l'intégrité territoriale, le président de la Chambre des représentants a affirmé que la proposition marocaine d'autonomie au Sahara constitue une initiative politique courageuse de nature à contribuer au règlement de ce conflit artificiel et assurer la stabilité dans la région du Maghreb arabe.

De son côté, le président de la délégation parlementaire catalane a souligné que le Maroc et la Catalogne entretiennent des relations solides tant sur le plan culturel que social, rappelant à cet égard, que 30 % des Marocains résidant en Espagne sont établis dans cette région, et qu'une grande partie des entreprises espagnoles implantées au Royaume sont d'origine catalane.

Lors de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence du président du groupe parlementaire socialiste à la Chambre des représentants, M. Ahmed Zaidi, le président de la délégation Catalane a invité M. Mansouri à effectuer une visite au parlement catalan.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2044