L'objectif du PDRT est de tourner Agadir et sa région vers l'avenir

Date 13-04-2007 22:30:00 | Sujet : Actualité Agadir et région

Le Programme de Développement Régional Touristique (PDRT) d'Agadir a pour objectif essentiel de "tourner" la ville et ses environs "vers demain ", affirme le ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale, M. Adil Douiri.
"Il s'agit d'anticiper sur l'offre balnéaire dans 5 à 10 ans dans le monde ", explique le ministre dans un entretien publié dans la dernière livraison de l'hebdomadaire " la Nouvelle tribune ".

La destination Agadir "a du succès", estime le ministre, notant néanmoins qu'elle "doit se construire pour être la meilleure dans 10 ans". Pour cela, renchérit-il, des mesures de créations de produits additifs ont été prises, notamment la mise à niveau de l'environnement urbain et la mise en place des infrastructures pour que la qualité de l'offre aux touristes soit exceptionnelle.
Le ministre salue, en outre, l'initiative prise par "le secteur privé, l'ONMT (Office national marocain de tourisme ) et le ministère", considérant qu'il va " falloir tirer davantage vers le tourisme responsable ".

M. Douiri évoque, par ailleurs, les plans d'actions dirigées vers le touriste et le tour operator qui sont, rappelle-t-il, des ""chartes d'éthiques, et orientées sur les comportements respectueux de l'environnement, des valeurs, de la différence et de la culture"".

Le ministre explique, dans ce cadre, que la phase III est "tournée vers l'investisseur qui doit construire des projets suivant des normes respectueuses de l'environnement, donc écologiques mais aussi peu énergivores, avec une bonne isolation thermique, émettant peu de CO2 et économisant l'eau".

Source : MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=216