Programme de perfectionnement en informatique au profit des jeunes

Date 04-03-2008 00:10:51 | Sujet : Technologie

L'initiative "MyTecC" (Club méditerranéen de technologie pour la jeunesse) a lancé, dimanche au complexe social du quartier Omar Ibnou Al Khattab à Casablanca, un programme de perfectionnement en langue anglaise et en informatique au profit des jeunes du complexe.

Le programme de "MyTecC" vise à combler le fossé numérique, à permettre aux jeunes l'accès à l'information et à renforcer chez eux l'esprit de tolérance et de compréhension, ont indiqué les initiateurs du projet.
C'est un programme qui s'inscrit dans le cadre des projets "ICTDAR" (Technologies de l'information et de la communication pour le développement dans la région arabe) relevant du programme régional du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Le programme a été lancé en présence de la représentante régionale d'ICTDAR, Najat Rochdi, (basée en Egypte), du gouverneur de la préfecture des Arrondissements d'El Fida-Mers Sultan, Khalid Safir, de la présidente de l'université Hassan II Mohammedia-Casablanca, Rahma Bourqia, du directeur de l'Académie régionale de l'Education et de la Formation dans le Grand Casablanca, M. Nasreddine El Hafi, et de la représentante de la société Cisco Systems, Amy Christine, qui soutient ce programme.

C'est une initiative destinée à aider les jeunes à mieux assimiler les techniques de l'information, à se perfectionner en Anglais, à s'ouvrir sur les autres cultures et à renforcer chez eux l'esprit de tolérance, de dialogue et de respect de l'Autre, ont notamment souligné les participants à la cérémonie de lancement.

Les projets du programme "ICTDAR" concernent ont pour buts d'aider les jeunes à s'ouvrir sur les langues en tant qu'outil de communication, à appréhender les valeurs nobles, à croire davantage en les droits humains, y compris ceux des enfants et des femmes, et à être utiles dans leurs sociétés, a-t-on ajouté.

La cérémonie a été marquée par la signature de mémorandums d'entente entre le programme ICTDAR, le complexe social Omar Ibnou Al Khattab, relevant de la préfecture des Arrondissements d'El Fida-Mers Sultan, et l'université Hassan II Mohammedia-Casablanca.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2162