Un policier sauvagement agressé par des séparatistes, succombe à ses blessures

Date 04-03-2008 00:12:51 | Sujet : Actualité Maroc

Le policier, qui été sauvagement agressé mardi dernier à Tan Tan par des séparatistes, a succombé, lundi matin, à ses blessures, dans un hôpital à Marrakech, apprend-on de source hospitalière à Marrakech.

Gardien de la paix, Abdelaziz El Meski, 35 ans, sera inhumé le même jour dans sa ville natale à Marrakech. Six personnes, âgées de 20 à 30 ans, ont été arrêtées vendredi et samedi, dans le cadre de l'enquête diligentée sur cette affaire, alors qu'une septième personne est en fuite.
Abdelaziz Meski, avait intégré la Sûreté nationale en 2001. Il était connu pour être un agent " assidu, correct et discipliné", ce qui lui valait le respect de ses amis de fonction ainsi que des citoyens de la ville de Tan Tan où il exerçait, sans problème, depuis 7 ans, souligne-t-on dans son entourage.

Son assassinat a suscité colère et indignation parmi ses collègues et les habitants de la ville de Tan Tan, notamment ceux qui ont eu à le côtoyer et qui voyaient en lui un exemple de patriotisme et d'amour de sa patrie. Licencié en droit, Abdelaziz Meski, qui est natif de Marrakech, faisait partie du Groupement d'intervention rapide (GIR).

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2163