Le 1er festival de Tango en avril à Casablanca et Rabat

Date 13-03-2008 00:25:04 | Sujet : Culture & Divertissement

Le 1er festival de Tango argentin, baptisé "Ma Tango", aura lieu du 7 au 13 avril dans les villes de Casablanca et Rabat, avec la participation d'une brochette de stars nationaux et internationaux de cette danse.

Cette manifestation artistique, qui puise son appellation de la contraction des mots Maroc et Tango, vise à promouvoir le tango au Maroc en multipliant des événement culturels relatifs à cette danse dans différents instituts à Casablanca et Rabat, ont indiqué, mercredi à Casablanca, les organisateurs lors d'une conférence de presse.
Ce festival ambitionne également d'"émouvoir et de baigner'' le public dans l'univers de l'art du tango et de tisser une relation culturelle entre le Maroc et l'Argentine à travers cette danse née d'un brassage culturel, ont-ils ajouté, précisant que cette manifestation constitue un espace de rencontre et de découverte de cet univers de communion entre la musique et la danse, l'élégance, la rigueur et l'improvisation.

Cette semaine festive est organisée en partenariat avec l'Institut français de Casablanca (IFC), l'ambassade d'Argentine au Maroc, la Fondation ONA, la Villa des Arts à Rabat ainsi que la direction régionale du ministère de la Culture.

Au menu de ce festival figurent des expositions et ateliers de danse et de peinture, des conférences, des projections de films ainsi que la présentation du fameux style musical folklorique argentin "Bal Milongas".

Cette première édition sera ponctuée par des concerts programmés dans des espaces privés et publics, en l'occurrence "Tango Dialna", avec Vanesa Mestre, Mazin Kiwan, Sigrid Van Tilbeurgh, Julia et Andres, sur une musique en live du musicien Nabil Benhassoun.

Plusieurs sites ont été aménagés pour accueillir les spectacles à Casablanca (IFC, Casa del Arte, Corniche Aïn Diab, Théâtre Touria Sekkat ) et à Rabat (Villa des Arts, Grands comptoirs).

Le Tango est une danse née à la fin du XIXème siècle en Argentine et en Uruguay, où elle évolua dans les quartiers populaires. Danse de la passion et de la mélancolie, le Tango dans ses multiples courants donne l'image d'un jeu incessant entre des partenaires qui dansent avec l'autre et pour l'autre.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2220