Lever de rideau sur le festival du rire de Casablanca

Date 14-03-2008 00:06:02 | Sujet : Culture & Divertissement

Le festival International du rire de Casablanca s'est ouvert, mercredi à Casablanca, où il se poursuivra jusqu'au 16 mars.

Initié par l'Association des amis de l'université Hassan II ''Art et Culture'', ce festival pour le meilleur et pour le rire réunira pas moins de 200 artistes et humoristes marocains, entre autres Saïd Naciri, Noureddine Bikr et Ben Brahim et aussi étrangers, notamment français, suisses, espagnols, russes et belges.
Le programme varié et riche de cette manifestation culturelle, comprend des one man show, des spectacles de mime, des expositions, des projections de films ainsi que des matinées récréatives pour les enfants.

Le festival fait aussi la part belle au théâtre de rue, la Halka et aussi à la caricature. Les spectacles, trois par jour, sont prévus à partir de 18h00 aux complexes culturels Touria Sekkat, Sidi Belyout et Mohammed V.

Les organisateurs rendront aussi un hommage au comédien Hammadi Ammour et à Marcel Marceau, comédien français dans le mime et le pantomime.

Ce festival, qui ambitionne d'attirer quelque 25.000 spectateurs, est organisé en association avec plusieurs partenaires, notamment le ministère de la Culture, l'université Hassan II "Aïn Chock", l'Institut Supérieur d'Art Dramatique de Rabat ainsi que les Centres Culturels Américain, Russe, Espagnol et Français.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2225