Affaire Ouaddou : prison avec sursis requise contre le supporteur raciste

Date 20-03-2008 11:20:19 | Sujet : Sport

Le parquet de Metz (nord-est de la France) a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade à l'encontre du supporteur du FC Metz qui avait proféré, il y a un mois, des insultes à caractÚre racial contre l'international marocain Abdesslam Ouaddou.

Mardi, devant le tribunal correctionnel de Metz, qui rendra son jugement le 8 avril prochain, le mis en cause a reconnu avoir crié "sale négro", "sale arabe" ou encore "espÚce de singe" lors de la rencontre de Ligue 1, disputée le 16 février dernier entre FC Metz et Valenciennes.
Si le capitaine de Valenciennes, Ouaddou n'Ă©tait pas prĂ©sent Ă  l'audience, un grand nombre de reprĂ©sentants de parties civiles, notamment le FC Metz, Valenciennes, la Ligue de football professionnel, la FĂ©dĂ©ration française de football, SOS Racisme et la Ligue des droits de l'Homme, ont demandĂ© des dommages et intĂ©rĂȘts d'ordre symbolique et des travaux d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral Ă  valeur Ă©ducative.

Lors du procÚs marqué par une forte présence médiatique, le prévenu s'est excusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Ouaddou.

"J'étais énervé. Metz perdait. Je me suis laissé emporter. Je ne suis pas raciste", s'est-il défendu, avant d'exprimer ses regrets.

Le FC Metz, soucieux de passer un message clair Ă  ses supporteurs, avait jouĂ©, dĂ©but mars, une rencontre avec un maillot blanc, vierge de toute publicitĂ©, oĂč figurait simplement l'inscription: "Non au racisme".

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses RĂ©gions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2275