Fin du quatrième round des négociations sur le Sahara

Date 20-03-2008 11:29:09 | Sujet : Actualité Maroc

Le quatrième round des négociations sur la question du Sahara a pris fin, mardi après-midi, à Manhasset dans la banlieue de New York.

Des délégations du Maroc, du Polisario, de l'Algérie et de la Mauritanie ont pris part à ces pourparlers, tenus sous l'égide des Nations Unies.
Lors de ce round, les discussions ont notamment porté sur l'application des résolutions du Conseil de sécurité 1754 et 1783, ainsi que sur le renforcement des mesures de confiance.

Les parties aux pourparlers sur le Sahara se sont engagées à poursuivre les négociations à Manhasset à une date à déterminer, a indiqué mardi l'Envoyé Personnel du Secrétaire général de l'ONU, M. Peter Van Walsum.

"Les parties ont réitéré leur engagement à poursuivre les négociations à Manhasset à une date à déterminer d'un commun accord", a souligné M. Walsum, facilitateur de l'ONU, dans un communiqué lu à l'issue du quatrième round des négociations.

Evoquant les points examinés lors de ce round, il a précisé que "les discussions se sont concentrées sur la mise en oeuvre des résolutions du Conseil Sécurité", ajoutant que "les parties ont également discuté de sujets thématiques telles que l'administration, la justice et les ressources".

"Parmi les différentes propositions que j'ai présentées afin d'élargir les mesures de confiance, il y a eu un accord entre les parties pour explorer l'instauration de visites familiales par voie terrestre qui viendraient s'ajouter au programme existant pare voie aérienne", a poursuivi M. Walsum.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2281