Mahjoub Mohamed remporte la course des Oasis à Zagora

Date 25-03-2008 00:39:35 | Sujet : Sport

L'athlète Mohamed Hajoub, du club Najah de Sidi Kacem, a remporté la troisième édition de la course des Oasis, dimanche dans la commune rurale de Beni Zoli (14 km de Zagora).

Mohamed Hajoub a couvert le parcours long de 28 km en 1h 23m 55sec, suivi respectivement de Hassan Ba Sidi (1h24:4), de l'Olympique Dchira, et Mohamed Ryad (1h24:30), du club Achbal Sidi Youssef ben Ali de Marrakech.
Chez les dames, la course a été remportée par Fatiha Chrghami en 1h 49:35, devant Aziza Raji (1h56:20) du club Ikhlas d'Ouarzazate, et Malika Harnaoui (2h10:44) de Zagora.

Près de 1000 coureurs, dont 850 athlètes chez les seniors (hommes et dames), ont participé à cette troisième édition de la course des Oasis, dont le coup d'envoi a été donné par le gouverneur de la province de Zagora, Ali Biougnach, et l'ancienne championne Fatima Aouam.

Plusieurs clubs nationaux ont pris part à cette course, dont l'AS FAR, le Raja de Beni Mellal, Hay Hassani, l'Association sportive de Sidi Moumen, l'Ittihad de Temara, l'Olympique Dchira et les Lionceaux de Sidi Youssef Ben Ali de Marrakech.

Parmi les participants à cette manifestation sportive, initiée sous le thème "Le sport au service de l'implication des femmes et des jeunes dans le développement durable de la région", figurent des athlètes venus de France, Espagne, Iles Comores, Suisse, Congo et d'Italie.

Le parcours de cette course a permis aux athlètes d'apprécier le riche patrimoine de la région de Zagora, dont la casbah d'Aghlal El Bacha, le Ksar Tidsi et de Tisergate.

"C'est très beau de courir dans une oasis qui recèle un patrimoine architectural assez particulier", a affirmé Mohamed Hajoub, vainqueur de cette troisième édition.

"Il s'agit d'un franc succès, pour la simple raison que la course qui en est à sa troisième édition, se déroule dans une région lointaine et, de surcroît, dans une commune rurale", a indiqué de son côté Khalid Chahid, président l'Association Forum Beni Zoli pour le développement, organisatrice de cet événement sportif.

En marge de cette course, des stands ont été mis en place pour expliquer les modalités d'aide à la création d'activités génératrices de revenu, prodiguer des conseils pour l'obtention de micro-crédits et sensibiliser à la violence basée sur le genre social.


MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2304