Maroc-Jordanie: huit secteurs économiques pour le développement de la coopération

Date 10-06-2008 18:35:25 | Sujet : Economie

Le Maroc et la Jordanie ont établi lundi à Amman une liste de huit secteurs économiques de coopération pour la consolidation des relations bilatérales.

Lors d'une réunion dans la capitale jordanienne, le ministre de l'équipement et du transport, M. Karim Ghellab, et le ministre de l'industrie et du commerce, M. Amer Hadidi, ont convenu de donner la priorité aux secteurs du transport, de l'énergie, de l'eau, de l'habitat, de l'investissement, des services bancaires, des médicaments et de l'industrie automobile, dans le cadre d'un programme assorti de l'obligation de résultats concrets.
Les deux parties ont décidé d'organiser, dans les meilleurs délais, une foire marocaine en Jordanie et une exposition jordanienne au Maroc pour la promotion des produits de chacun des deux pays dans l'autre et de coordonner leurs efforts de promotion commerciale en Asie et en Afrique.


Elles ont également convenu d'aplanir toutes les difficultés techniques et administratives pour augmenter le volume des échanges commerciaux bilatéraux, de programmer un certain nombre de forums d'investissement et d'échanges en partenariat avec le secteur privé des deux pays, et d'encourager les opérateurs économiques à s'impliquer dans la consolidation de la coopération bilatérale.


Ont pris part à cette réunion, plusieurs responsables jordaniens et l'ambassadeur du Maroc à Amman, M. Mohamed Mael-Aïnin.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2776