La fête de la musique célébrée ce weekend

Date 20-06-2008 21:42:29 | Sujet : Culture & Divertissement

Le 21 juin tombe un week-end. La Fête de la musique sera d’autant plus célébrée cette année. Né en France, ce rendez-vous musical s’exporte désormais sur les cinq continents. Les décibels seront lâchés dans 340 villes et plus de 100 pays dont le Maroc déjà au diapason avec sa floraison estival de concerts. Voici un aperçu des sites où il sera possible fêter la musique :

Casablanca organise, samedi 21 juin, la 7ème édition de sa fête de la musique. 5 scènes sont programmées simultanément dans le Grand Casablanca notamment la place Mohammed V, El Fida-Mers Sultan, Bernoussi, Hay Hassani et Moulay Rachid. On pourra y voir évoluer 30 jeunes groupes musicaux et artistes des quartiers d'obédiences musicales diverses, allant du rap à la fusion en passant par le Hip Hop. Au programme le fils de Paco (Nass El Ghiwane) ou l'esprit "Lemchaheb" avec le groupe de Abdou Bnat lemchaheb mais encore Jil Jilala, de Messnaoua, Essiham, Tagada...
A Fès, pas moins d’une centaine de musiciens investiront samedi 21 juin la Fête de la musique. Au programme de cette manifestation artistique, qui se déroulera en nocturne sur deux scènes, à savoir, la célèbre place historique de Bab Boujloud et la zone Aît Skatou, figurent la musique Andalouse, le Malhoun et le folklore local ainsi que d'autres styles musicaux proposés par de célèbres artistes et orchestres nationaux et étrangers.
A Rabat, un méga concert réunissant les principaux groupes de la nouvelle scène sera organisé près de l’hôtel Hilton.

A Salé, la 3è édition du festival national de la musique des jeunes est déjà entamée. Au programme de ce festival, organisé par le ministère de la Jeunesse et des sports, en collaboration avec la préfecture de Salé, une finale qui réunira les 16 troupes musicales qualifiées au niveau provincial et régional pour cette 3è édition. Des ateliers de formation en faveur des troupes participantes, des représentations des troupes musicales et une rencontre sur "la musique des jeunes entre l'identité et le professionnalisme", sont également prévus.

A Mohammédia, la 2ème édition du festival des fleurs, organisée du 19 au 22 juin, se superpose à la fête de la musique. Organisé en partenariat avec la Préfecture et la Commune Urbaine de Mohammedia, ce festival comprend des concerts de musique.
Enfin, le festival l'Boulevard (du 18 au 22 juin) qui coincide aves la journée mondiale de la musique propose à partir de 15h tout les jours au stade de l'Etoile de Casablanca (à côté du RUC) une programmation riche qui fête les 10 ans de l'événement.

Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2842