Temps chaud jusqu'à dimanche

Date 26-06-2008 20:41:49 | Sujet : Actualité Maroc

Le temps chaud qui règne sur l'ensemble du Royaume persistera jusqu'a dimanche prochain, a indiqué, jeudi la Direction de la Météorologie à Casablanca.

La journée de jeudi connaîtra un temps plus chaud avec chergui et une température maximale variant entre 40 et 45 degrés sur le Haouz, les plaines de Tadla, les Versants sud-est, l'intérieur des provinces sud et l'intérieur du Souss et entre 38 et 43 degrés sur le Saiss, les plateaux d'Oulmes et de phosphate.
A l'intérieur du pays et dans le Loukkos, la température oscillera entre 33 et 38 degrés et près des cotes entre 28 et 34 degrés.
Les nuages seront instables avec orages et averses éparses sur les reliefs des Haut et Moyen Atlas, les versants sud-est et le sud de l'oriental, au cours de l'après-midi et la nuit suivante, des nuages bas denses sur les cotes centres, se dissipant tardivement, avec un vent de nord parfois modéré sur le littoral atlantique nord et le sud des provinces sud et d'est a nord ailleurs. La journée de vendredi sera encore plus chaude avec chergui sur le pays, quelques nuages instables sur les Haut et Moyen Atlas et les Versants Sud-est pouvant donner de faibles averses éparses.

Le reste du royaume sera marqué par des nuages bas sur les cotes sud surtout le matin et un soleil prédominant avec un vent de nord sur le littoral atlantique, d'est a nord ailleurs.

Quant au week-end, il sera marqué par une persistance du temps chaud avec chergui, des nuages instables, les après-midi, sur le haut atlas et les Versants Sud-est avec averses faibles et éparses.

Un vent de secteur nord prédominant, modéré sur les provinces sud avec des chasses sable, ainsi qu'un soleil prédominant sur le reste du pays.

Des baisses progressives des températures seront enregistrées à partir du lundi, précise la même source.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2888