Emaar Maroc lance le complexe résidentiel « Tinja »

Date 27-06-2008 21:02:29 | Sujet : Economie

Emaar Maroc, filiale du groupe emirati Emaar Properties PJSC, vient de finaliser un centre de ventes pour Tinja, un complexe résidentiel de 300 hectares à côté de la ville de Tanger qui a été inauguré le jeudi 26 juin par Mohamed Hassad, Wali de la ville du détroit.

Le centre assurera la vente des appartements Aldea (village en espagnol), l’une des six tranches qui composent le complexe touristique intégré niché à proximité de la principale route côtière et de l'aéroport international Ibn Batouta.
Annoncé en 2006 et représentant un investissement de quelque 650 millions de dollars, soit un peu plus de 5 milliards de DH, Tinja est un projet à vocation résidentielle et touristique. Il est composé de 2,500 unités résidentielles - villas, maisons de ville, appartements, 600 chambres d'hôtel de standing moyen et de luxe, d’une marina et des espaces d’animation. De nombreux centres commerciaux de haut de gamme dans la plus pure tradition des pays du Golfe sont également au programme.


Les travaux de terrassement et d’infrastructures de la zone en question sont en cours de finalisation. Ceux de construction des premières villas débuteront dans les jours à venir.


La commercialisation du projet a été lancée fin août 2007. 60% de la clientèle est étrangère, provenant essentiellement des pays du golf, en plus des anglais et des américains, selon les responsables du groupe émirati.


Rappelons qu’Emaar Maroc a signé un protocole d'entente (MOU) avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI, afin d’entreprendre des projets de développement d’une valeur de 43,5 milliards de dirhams, Saphira, Tinja et Oukaimeden sont des projets qui obéissent aux normes de qualité mondiales des communautés résidentielles et touristiques.


Il a également collaboré avec Onapar, du groupe ONA, pour entreprendre des projets de développement de l'ordre de 12,4 milliards de dirhams. Ce partenariat vise à développer Amelkis II et III à Marrakech, et Bahia Bay entre Casablanca et Rabat.

Houria Ben Moussa
Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2896