L’Union régionale de la CGEM trace sa feuille de route

Date 24-07-2008 01:11:46 | Sujet : Actualité Agadir et région

· Plan de communication, actions sectorielles, participation aux salons régionaux… ,au programme

Bilan satisfaisant. C’est la conclusion de l’Union régionale de la CGEM du Souss Massa Draâ qui a tenu, dernièrement à Agadir, son assemblée générale ordinaire. Pour l’exercice 2008-2009 la cadence sera maintenue. Les responsables de l’entité ont en effet présenté à l’assistance un plan d’action pour les mois à venir. Parmi les actions à entreprendre, figurent la réalisation d’un plan de communication, le renforcement de la structure à travers l’acquisition d’un nouveau local et l’implication dans plusieurs programmes sectoriels (PME-PMI, Emergence, responsabilité sociale…). Au programme également, la participation effective aux salons régionaux tels que le Sifel et le Fish Morocco ainsi que l’organisation de séminaires d’actualité et d’ateliers sectoriels.
L’objectif est d’améliorer la compétitivité des entreprises de la région et élargir la représentativité au niveau des régions afin d’augmenter le poids régional de la CGEM dans le cadre de négociations spécifiques. Il s’agit également d’améliorer l’environnement économique de la zone et faciliter les relations avec les institutions publiques.
Le développement du tissu économique de la région passe également par la mise en place et le développement de structures entrepreneuriales fortes. Les membres de l’Union régionale de la CGEM Souss Massa Draâ envisagent aussi l’élargissement du réseau régional de modernisation compétitif des entreprises de la région Souss Massa Draâ. Pour rappel, la charte relative à ce programme de mise à niveau, soutenu par la GTZ et l’ANPME, a été signée en février dernier à Agadir en présence de tous les partenaires. Aujourd’hui plusieurs actions sont mises en œuvre dans le cadre de cette opération de modernisation. Il s’agit de diagnostics en matière de consommation énergétique et de démarche environnementale, notamment sur le plan des rejets des eaux usées. Pour l’heure, une quarantaine d’entreprises de la région sont concernées par cette action.

M. A.
L'économiste



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2975