Agadir, Le transport touristique : Said Skalli, une distinction bien méritée

Date 06-08-2008 22:04:21 | Sujet : Actualité Agadir et région

Le virevoltant Said Skalli refait surface sur la scène nationale, après une belle consécration amplement méritée. Il vient d'être élu, haut la main et à l'unanimité président de la Fédération Nationale des Transporteurs Touristiques, après un passage tonitruant à la tête du Conseil Régional du Tourisme d'Agadir Sous Massa Drâa.

Très connu pour sa fougue, son savoir faire et son dévouement au service du secteur aux multiples facettes, le nouveau promu sera, sans nul doute, apprécié encore une fois pour ces qualités peu communes. Il ne manquera pas, à coup sûr, de fédérer toutes les énergies nationales de ce volet névralgique, par sa maestria de leadership, son sens de l'initiative et son panache de fonceur.
Tous les intéressés et les observateurs du tourisme, aussi bien à l'échelon régional que national retiendront son franc parler et sa profonde connaissance des méandres du métier, à travers ses interventions audacieuses et agissantes dans les diverses rencontres et activités du tourisme ou encore lors des conseils d'administration du CRT. Il est pareillement à l'origine de plusieurs actions de promotion du secteur, notamment le concert de la tolérance d'Agadir qui se hisse, actuellement, au tout premier plan de l'échiquier événementiel planétaire, grâce à son punch époustouflant et sa parfaite incorporation dans le réseau sinueux et hautement référentiel du monde des médias et de l'animation festive. Tout récemment, on notera, non sans réjouissance, ses farouches réactions à l'encontre de l'attitude discriminatoire et régressive de la Compagnie aérienne marocaine à l'égard de la région Souss Massa Drâa. Là encore, il s'insurge avec beaucoup de civisme et surtout de professionnalisme contre ce dysfonctionnement attentatoire au bon accompagnement des efforts conjugués et prometteurs de toutes les constituantes de la région, acquises à cette besogne dans la symbiose et la synergie. Certes, cet entrain fracassant qui édifie le personnage de cet enfant terrible du tourisme national fait parfois renfrogner certains collègues adeptes de la conduite plutôt taciturne et obtempérée, d'autant plus que son tempérament jaillissant et enflammé est perçu comme une sorte de dépravation. Toutefois, nombre de bonnes volontés considèrent que seul le sens de la création et de l'intransigeance puisse flamboyer dans un secteur en perpétuelle remise en question et que seules les étincelles de la trombe de Said Skalli parviennent à relever ces enjeux. Et c'est bien une aubaine que les transporteurs touristiques du pays lui fassent confiance pour se frayer ensemble le chemin de l'innovation et de la prospérité. Sacré Said !

Al Bayane



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3018