La colonie de vacances d'Ifrane, une étape fondamentale pour la consécration des valeurs de tolérance

Date 18-08-2008 00:00:18 | Sujet : Actualité Maroc

La troisième édition de la colonie de vacances de la jeunesse arabe, organisée, du 1-er au 16 août à Ifrane, constitue une étape fondamentale pour la consécration des valeurs de l'ouverture, de la tolérance et du respect de l'autre, a affirmé jeudi le président-fondateur de l'association "Achouâla pour l'éducation et la culture", M. Abdelmaksoud Rachidi.

Cette colonie de vacances, à laquelle participent 150 garçons et filles originaires de divers pays arabes, vise entre autres à ancrer chez la jeunesse arabe les valeurs de l'appartenance à la Oumma et de participation à l'oeuvre collective, a ajouté M. Rachidi dans une déclaration à la MAP.
Il a indiqué que cette édition est une occasion pour faire visiter aux jeunes arabes les monuments historiques et les sites touristiques du Maroc et de leur présenter les réalisations accomplies dans les domaines économique, social et culturel.


Cette édition a permis également aux participants de discuter de plusieurs questions préoccupant la Oumma arabe, à travers des débats modernistes et renouvelés marqués par une analyse audacieuse et objective, a-t-il ajouté, précisant que la colonie de vacances d'Ifrane a été l'occasion de renforcer le dialogue et la communication entre la jeunesse arabe.


Par ailleurs, les jeunes vacanciers arabes avaient effectué lundi dernier une visite à Laâyoune, au cours de laquelle ils ont pris connaissance de l'oeuvre de développement en cours à la ville et des atouts socio-économiques dont regorge la région.


Participent à cette manifestation que l'association Achouâla accueille pour la troisième fois consécutive (1996, 2001 et 2008) quelque 150 garçons et filles originaires d'Algérie, de Tunisie, de Libye, d'Egypte, de Syrie, d'Irak, de Palestine, du Liban, de Bahreïn, du Yémen, et du Maroc pays organisateur.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3056