Agadir : Des projets réalisés, Inauguration d'un parc aquatique

Date 26-08-2008 17:15:47 | Sujet : Actualité Agadir et région

La commémoration du 45e anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du 55e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, au niveau de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, a été caractérisée, cette année, par le lancement et l'inauguration d'une multitude de projets qui s'inscrivent dans le développement économique et social.

A cette occasion, il a été procédé à l'inauguration du parc aquatique adossé au camping Atlantica, sis à Imi Ouadar à 27 km de la ville d'Agadir. Le coût global de ce projet est estimé à 35 millions de dirhams. Il faut souligner que le camping international Atlantica englobe une capacité d'accueil de 700 places, dont 500 sont destinées aux tentes et aux camping-cars et 200 à l'habitation légère de loisir (HHL). Ce camping est doté d'un emplacement favorable et d'infrastructures nécessaires telles qu'un supermarché, un marché de poisson, des restaurants, un cyber net et autres.
Le secrétaire général de la wilaya a également procédé, au quartier de Bensergao, au lancement des travaux du projet de construction et d'équipement du complexe commercial à vocation touristique, s'inscrivant dans la lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain et s'étalant sur une superficie de 1.343 m2, répartie en deux espaces. Le premier est destiné à la production et à la commercialisation des produits artisanaux, alors que le second est consacré à un centre de formation et de recyclage.

Ce projet vise, entre autres, à la procuration du soutien aux activités génératrices de revenus, la création d'emplois et la qualification des artisans. Sa réalisation nécessite une enveloppe budgétaire de 2,94 millions de DH, dont la contribution de la commune urbaine d'Agadir est de 480.000 dirhams et celle de l'INDH est de 2,46 millions de DH. Lahcen Aghjdam a procédé, dans le cadre de la convention contractée entre le Conseil préfectoral d'Agadir Ida Outanane et la commune urbaine d'Agadir, à l'ouverture officielle du parc de la vallée des oiseaux. Créé en 1986 et ouvert au public en mai 1989, ce parc se situe en plein centre-ville, à 55 mètres de la plage et s'étend sur une superficie de 3 ha.

Il abrite une population d'oiseaux, et contribue à la préservation de plusieurs espèces animales, comptant dans l'ensemble plus de 500 oiseaux et animaux. Il offre également à ses visiteurs un paysage aussi beau que complexe et hétéroclite. Comme il contribue à la sensibilisation du public quant à l'importance de la protection de l'environnement et leur garantit un espace de détente et de loisirs. Il faut signaler aussi que le parc est également doté d'une aire de jeux
et de sanitaires.

Abdelfattah ABERBRI
LE MATIN



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3091