La ville d'Agadir bien approvisionnée en produits de grande consommation durant le mois sacré

Date 03-09-2008 01:04:38 | Sujet : Actualité Agadir et région

Le marché local de la ville d'Agadir sera bien approvisionné en produits de grande consommation durant le mois de Ramadan, indique la délégation régionale du ministère du Commerce et d'Industrie.

Selon la délégation régionale, le sucre sera disponible dans les divers dépôts et chez les grossistes et dépassera de 50 tonnes les besoins de la population locale estimés à quelque 1 450 tonnes.
En ce qui concerne le beurre et la margarine dont la demande est évaluée à 80 tonnes, le stock a atteint 150 tonnes au début du mois d'août dernier.

S'agissant des produits laitiers, la délégation prévoit une hausse des ventes du lait frais (35 000 litres/jour) et du lait pasteurisé (7 000 l/j).

A cet effet, des mesures ont été prises pour combler le manque en lait frais en assurant des quantités suffisantes en lait pasteurisé et en poudre.

Le taux de consommation des viandes rouges a atteint, durant le mois de Ramadan dernier, 85 tonnes, et il est prévu que la même quantité soit consommée au cours de ce mois sacré, a précisé la même source.

Par ailleurs, le marché local sera normalement approvisionné en viandes blanches grâce aux producteurs de la région.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3135