Agadir accueille les médecins du monde

Date 17-05-2007 00:51:33 | Sujet : Actualité Agadir et région

La capitale du Souss s'apprête à accueillir du 23 au 30 juin 2007 la 28e édition des jeux mondiaux de la médecine et de la santé. Les JMMS seront organisés par la Corporate sport organisation (C.S.O) sous l'égide de la Commune urbaine d'Agadir et en collaboration avec le Conseil régional du tourisme.

Plus de 3000 médecins et professionnels de la santé représentant 45 nationalités prendront part à l'édition 2007. Une bonne majorité d'entre eux fera le déplacement à Agadir en petite famille, ce qui va avoir de bonnes retombées commerciales sur la ville et sur la région du Souss en général, et notamment sur le plan touristique.
Le programme est très riche avec des sports collectifs, individuels et autres loisirs de compétition... Les JMMS proposent plus de 25 sports parmi lesquels, le football (à 6 et à 11), athlétisme, tennis, cross-country, golf, triathlon, échecs, semi marathon, basket ball, volley ball, beach volley, tennis de table, cyclisme, natation, VTT, équitation, éscrime, planche à voile, judo, tir, tir au pigeon etc. Les animateurs au niveau de la Commune urbaine d'Agadir ont évoqué (lors d'un point de presse) les multiples facettes de cette manifestation sportive à vocation touristique. Selon le docteur Oukassou, vice président de la C. U, toutes les dispositions ont été prises pour être à la hauteur de l'événement que ce soit au niveau de l'organisation qu'au niveau de la logistique (palais omnisports, stades, piscines, centre de jeux, cours de tennis du RTCA, stands, soirées de gala, dossards…), les JMMS constituent dit-il, une belle occasion pour promouvoir le tourisme dans la région.

Certaines disciplines auront lieu dans les autres villes de la région à l'exemple de Ouled Taeima (Houara) qui abritera les épreuves du tir et du tir au pigeon.

La commune urbaine est appelée toutefois à entretenir certains compartiments des stades Abdellah Didi, Seddine Belkheir spécialement au niveau des vestiaires, aménager une tribune de presse au stade de l'Inbiaât … et procéder au revêtement du passage menant aux courts de tennis du Royal Tennis Club d'Agadir (RTCA) et dont l'état laisse à désirer.

Signalons enfin que des symposiums seront organisés en marge de la manifestation ... Les médecins du monde débâteront sur plusieurs thématiques et notamment au sujet de la santé des sportifs.

Le transport, l'hébergement et les excursions (manière de joindre l'utile à l'agréable) seront confiés à l'agence Minara Tours.

Source : Al Bayane



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=318