Création d'entreprises au Maroc : Remise de 214 certificats négatifs durant le mois d'août 2008 dans la région

Date 19-09-2008 15:29:16 | Sujet : Actualité Agadir et région

Un total de 214 certificats négatifs ont été délivrés, au cours du mois d'août dernier, par la Délégation du commerce et de l'industrie d'Agadir et le Centre régional d'investissement (CRI) de Souss-Massa-Drâa.

Un rapport de la délégation précise que le nombre de certificats délivrés par le CRI a atteint 140 certificats alors que la délégation de commerce et d'industrie en a délivrés 74.
Il ressort de la ventilation des certificats par nature juridique, que les sociétés à responsabilité limitée (SARL) arrivent en tête avec 165 certificats, suivies des personnes physiques 48 certificats et un certificat pour la création d'une société à participation.

Le rapport souligne, en outre, que 78 des certificats accordés (36 pc) concernent le secteur des Services, 52 certificats (24 pc) pour le secteur du commerce, 40 certificats (19 pc) pour ce qui est de l'industrie tandis que les autres entreprises, au nombre de 44, ont été classées dans différents secteurs économiques dont l'agriculture et le BTP soit 21 pc du total.

Par ailleurs, les inscriptions aux registres de commerce des tribunaux relevant du ressort de cette délégation d'Agadir ont totalisé 305 registres dont 187 pour les personnes physiques et 118 pour les personnes morales.

La préfecture d'Agadir Ida Outanane occupe la première place avec 149 registres, suivie de la préfecture d'Inezgane Aït Melloul (92 registres) et des provinces de Taroudant (40 registres), de Chtouka Aït Baha (19 registres) et de Tata 5 registres.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3223