Al Omrane contribue à l'accélération du rythme de lutte contre l'habitat insalubre

Date 29-10-2008 14:40:30 | Sujet : Economie

Le groupe Al Omrane contribue à l'accélération du rythme de lutte contre toute forme d'habitat insalubre et à la mise à niveau des espaces, a affirmé, mardi à Rabat, le secrétaire d'Etat chargé du développement territorial, M. Abdeslam Al Mesbahi.

En réponse à une question orale à la chambre des conseillers, M. Al Mesbahi a indiqué que le groupe, dont les opérations de cession de terrains sont soumises à un cahier de charge, accomplit plusieurs missions, notamment le renforcement de l'offre en logement pour répondre aux besoins des différentes catégories sociales et la prospection des besoins de l'évolution urbanistique à travers l'ouverture de nouvelles zones à l'urbanisation et la création de pôles urbains et de nouvelles villes.
A fin septembre 2008, a-t-il rappelé, il a été procédé au lancement de 15.348 unités pour le relogement des habitants de bidonvilles, dont 3.459 à faible coût, précisant que 16.087 logements sont en cours d'obtention de l'autorisation, dont 3.095 unités à faible coût.

Selon M. Al Mesbahi, cette opération, qui est soumise à un cahier de charge, prévoit d'affecter au moins 20 pc des terrains au relogement des populations des bidonvilles dans des habitations avec des prix ne dépassant pas 120.000 dirhams, outre l'édification de certaines dépendances publiques et l'engagement de respecter un rythme de réalisation d'une durée de 3 à 5 ans après l'obtention de l'autorisation de construction.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3381