Saisie d'environ sept tonnes de résine de cannabis à Ait Melloul

Date 01-11-2008 15:50:00 | Sujet : Actualité Agadir et région

Les services de sécurité ont procédé vendredi à la saisie dans un entrepôt dans la commune d'Ait Melloul, relevant de la province d'Inezegane-Ait Melloul, d'environ sept tonnes de résine de cannabis qui devaient être acheminées vers l'Europe à partir du port maritime d'Agadir, annonce un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Quatre personnes ont été arrêtées et l'enquête se poursuit à l'effet d'identifier et d'arrêter toute autre personne impliquée dans cette tentative, ajoute la même source.
Cette opération qui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue mise en Âœuvre en 2005, ajoute la même source, a permis d'une part, une réduction importante de la production de la résine de cannabis d'environ 60 pc et d'autre part le démantèlement de plusieurs réseaux à ramification internationale.

Dans ce cadre, poursuit le communiqué, il convient de signaler que les saisies de drogues opérées depuis janvier 2008 à fin septembre 2008 ont atteint 80 tonnes de résine de cannabis, 25 kg de cocaïne, 6 kg d'héroïne et 35673 unités de psychotropes.

Les autorités marocaines, souligne le communiqué, demeurent mobilisées en vue de lutter contre le fléau des drogues dans le cadre d'une approche globale et intégrée, agissant d'une manière coordonnée sur le triptyque : limitation de la production, lutte contre le trafic et prévention au niveau de la consommation.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3401